12.05.2007

Nous entrons dans l'ère des bottes et du sang versé

CRS SS, je l'ai scandé lors des manisfestations étudiantes contre la réforme de Devaquet. L'histoire se répète sans cesse et il faut lutter sans cesse contre la tyrannie. La tyrannie qui a fait une avancée trop importante dernièrement.

 

medium_2476795110-20070501-181229.jpg

Oui, je soutient Ségolène dont j'ai compris le message et les intentions trop tardivement dans son combat aussi bien interne qu'externe. Elle n'a que des ennemis et c'est bien triste. Vous aviez une chance extraordinaire de changer quelque chose dans votre vie et voir une possibilité de l'améliorer et vous l'avez gachée. Ceci dit, il faut voir les comdamnations qui ont été prononcées contre des jeunes qui ont manifestés dernièrement contre l'arrivée au pouvoir du candidat du peuple sarko.

Et je peux vous dire que c'est pas fini car la police, les CRS et les gendarmes vont s'en donner à coeur joie. Leur mentor est à la tête du pays. Nous allons bientôt assister à des rafles, des ratonnades (c'est déjà arrivé! Un ingénieur de 31 ans à déjà porté plainte), des enfermements arbitraires, des chasses à l'homme (ça aussi, ça a commencé devant les écoles). Sarko ne sera pas un président moderne, il sera le président du passé avec les méthodes du passé. La police française a participé à grande échelle à l'arrestation et à la déportation de milliers de personnes vers l'Allemagne nazi. Elle est capable de faire ce que je viens de décrire. Bien sur, la cible ne sera pas les juifs (heureusement, ils ont assez soufferts comme cela). La cible sera les pauvres. La sélection par l'argent. On a eu un petit avant-goût avec la croisière luxueuse offerte à sarko par son ami (de toujours) bolloré ou le retour annoncé du VIP johnny de Suisse.

Et puis, le soi-disant pouvoir judiciaire indépendant français qui tremble depuis l'arrivée de sarko. Cette institution tremble tellement et a tellement peur de sarko qu'elle décide d'un coup, d'un seul de porter un message fort d'allégeance en condamnant de façon exemplaire des jeunes qui auraient lancés une cannette de bière en se basant uniquement sur le rapport de police. Bravo, la justice indépendante! Ridicule et minable! 52% des français ont peur de perdre leur travail et de se retrouver SDF. Serait-ce ceux la qui rasent les murs pour garder leur travail et leur train-train quotidien sans vague. Vous vous êtes trompés de personne. sarko n'a rien à faire de vous et il va vous le prouver dans les mois qui viennent.

Ca nous promet des heures chaudes....

Commentaires

Ce qui serait bien, c'est de juger Sarko sur ses actes, et non de lui faire des procès d'intention.
Et pour le juger sur ses actes, il faut le laisser mettre en oeuvre ce pour quoi il a été élu.
Quant à vos jeunes, le PS aurait du ne laisser aucun doute sur le respect qu'on doit à la démocratie.
Une élection à la présidentielle est au moins aussi respectable que des votes à mains levées dans les AG des facs, non ?

Ecrit par : babilleur | 12.05.2007

Me demande, moi, pourquoi Sarkozy serait le seul à ne pas être jugé sur ses récidives, Babilleur... Me demande, aussi, ce qui pourrait bien l'empêcher maintenant de mettre en oeuvre ce que bon lui semble...

Contente de lire que Royal parvient encore à changer quelques opinions négatives à son sujet, Fred. Elles étaient bien entendu, inhérentes aux changements qu'elle a initiés, seulement, je pense comme d'autres qu'elle ont aussi été envenimées non seulement par ses opposants, mais aussi par son propre parti.

Elle arrivera peut être, à défaut de pays, à réformer le PS... Mais, rapport aux machines à voter qui risque de se voir généraliser, j'ai bien peur que viser 2012 ne soit un rien optimiste. Là, en effet, je joue à Paco Rabane. Qu'est-ce que vous en dites, vous ?

Ecrit par : Perlipopette | 13.05.2007

Des actes, il y en a! Il nous en a déjà fourni.
Et je n'ai pas connaissance que sarko soit le personnage le plus respectueux de la démocratie. Parce que quelqu'un qui enfreint la loi est une personne qui manque de respect à la démocratie. Je déteste ce genre de raccourcis réducteurs qui eux manque de respect à la démocratie en tentant volontairement de faire des amalgames dans les esprits.
C'est la première fois dans la 5ième qu'un président est accueilli par des manisfestations. C'est fort et montre un certain nombre de choses.

Ecrit par : Fred | 13.05.2007

Perlipopette, je crois qu'il ne faut pas retomber dans les travers de la dernière campagne. Nous avons la chance, finalement, d'avoir une femme humaine qui a, je le crois, compris aussi dans cette campagne les erreurs qui ont été faites. C'est pour cela que je comprends bien ce qu'elle dit aujourd'hui et que je suis plutôt d'accord. DSK, Fabius, Lang, kouchner et Hollande (désolé!) ont particulièrement pourris le débat. La candidate qu'ils avaient, ils n'ont pas voulus ou quoi la soutenir à fond. On voit le résultat. Elle s'est battue seul ou quasiment. Et puis, il y a eu quelques traitres dans la place : je pense à Allègre, Kouchner, Védrine, Besson et ça c'est pas super sport, c'est le moins qu'on puisse dire.
Maintenant, il faut regarder l'avenir, s'organiser et préparer un programme en béton. Mais il faut sans relache s'opposer à la majorité de sarko et l'empêcher d'aller trop loin dans la déchéance. Il y a du boulot et je lui fait confiance pour oeuvrer dans ce sens.

Ecrit par : Fred | 13.05.2007

@ perlipopette - "Me demande, aussi, ce qui pourrait bien l'empêcher maintenant de mettre en oeuvre ce que bon lui semble..."

Ca, c'est un procès d'intention !
Pour le reste, il doit mettre en oeuvre ce pour quoi il a été élu.



@ Fred - "Des actes, il y en a! Il nous en a déjà fourni."

Ah bon ? il a déjà été président de la république ?

"Et je n'ai pas connaissance que sarko soit le personnage le plus respectueux de la démocratie."

Qu'est-ce à dire ?

Ecrit par : babilleur | 13.05.2007

A babilleur, c'est sur qu'il n'a pas été ministre sour le gouvernement villepin ou raffarin. J'avais oublié qu'un des principaux but de sarko durant la campagne avait constitué à faire oublié cela. Je constate qu'on nous ressort encore ce type d'arguments et au passage prendre les gens pour des imbéciles. Mais je n'oublie pas qu'il considère les jeunes des cités pour des racailles ou qu'il va passer les banlieux au karcher. Et c'est un exemple le plus voyant peut être.
En effet, il n'est pas encore président. Nous sommes dans une période de flou. Pour les bonnes choses, il l'est déjà. Pour celles qui ne lui font pas bonnes pub, il ne l'est pas.
Alors pour babilleur, les délinquants ne respectent pas la démocratie. Et toujours d'après babilleur, comme sarko devient le président, il faut effacer l'ardoise.
Eh bien non, ce n'est pas comme cela que ça marche. Et heureusement encore.
Il n'est pas encore président qu'un article sur l'esprit civique de cécilia a été censuré par le grand ami de toujours lagardère en personne. Tiens, la presse et les médias ne sont pas baillonnés par sarko. Bref, c'est tous les jours que sarko fait des bourdes. Ca ne date pas d'hier et quand on tombe dans la soupe, on ne peux plus s'arrêter. Allez demander à Obélix ce qu'il en pense. ;)

Ecrit par : Fred | 13.05.2007

Oh la la !!! on me fait dire des trucs que je n'ai pas dit ici !!
On pratique la propagande, ici !
Tchao !

Ecrit par : babilleur | 13.05.2007

Babilleur... Quelle mauvaise fois...

Il a dit qu'il a changé. En fin de campagne. Juste avant le Grand Duel. Tu peux le croire. C'est ton droit. A chacun sa foi.

D'autres n'ont pas la mémoire si courte. On ne peux pas changer ce qui a été réellement fait simplement en déclarant que c'est de la propagande.

Si tu ne le savais pas, c'est que tu n'as pas suivi l'info. Mais tu sais, il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'ont pas eu lieu.

Ce que tu dis est dangereux. Et typique. Sarkozy aussi, avec son pote Robien, a tenté de changer l'histoire de l'Algérie dans les bouquins d'histoire juste parce que la vérité n'était pas à leur goût. Pas plus tard que y'a quelque mois !

Ce que tu dis s'appelle du négationnisme. Ca te plait pas, alors ça n'a pas eu lieu. Et moi, et d'autres, on a tous fait une hallucination collective devant nos postes.

Tu as le droit de croire qu'il a changé et q u'il faut lui laisser sa chance. Tu n'as pas le droit de nier les faits du passé !

Ecrit par : Perlipopette | 14.05.2007

rire... Fred... C'est parfois bien gros oui... Assez incompréhensible d'ailleurs...

Ecrit par : Perlipopette | 14.05.2007

pour le moment il n'a rien fait en tant que président mais avant cela il était tout de même dans le gouvernement seulement la, il avait les poings liés alors que maintenant, cela ne sera plus le cas puisqu'il aura tout le pouvoir pour lui ... .

Moi tu vois je veux pas grand chose mais seulement qu'il aille dans les banlieues chaudes avec son karcher et qu'il vire la racaille comme il a dit et qu'il n'y ait plus de zone de non droit parce que jusque maintenant il a pas fait grand chose ... .

J'attend de voir ce que cela va donner... .

Grenouille 13

Ecrit par : grenouille13 | 14.05.2007

Mais si grenouille, il est président. Il constitue son gouvernement donc il est président. Pendant toute sa campagne, il a minimisé son rôle dans les gouvernements raffarin et villepin. Maintenant, il défend, par le biais de ses partisans, le fait qu'il n'est pas encore président. Parce qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec lui et qui déscendent dans la rue pour le dire, parce que des étudiants font la grève. Tout cela ne lui fait pas une bonne pub donc il nous rappelle que ce n'est pas de sa faute car il n'est pas encore président. Lamentable.

Ecrit par : Fred | 14.05.2007

Ben c'est vrai, il n'était pas président avant et il n'a pas encore commencé...

Ecrit par : NO | 14.05.2007

Ben si, il est président puisque le CC a validé... Mais il commence mal. Ca, c'est pas de ma faute... ;)

Ecrit par : Fred | 14.05.2007

non, il le sera le 16 "sur le terrain"...

Ecrit par : NO | 14.05.2007

No,

Monsieur lePrésident de la République n'est pas encore officiellement en fonction. Il fonctionne néanmoins, si tu suis un peu le fil de l'info, il est aujourd'hui et demain en consultation avec les partenaires sociaux, et dès le 16, s'appliquera à faire passer le traité européen auquel les Français ont voté non au niveau parlementaire. Rendez-vous est pris avec Mirkel.

source: Reuters, ce matin, sur Yahoo.

Ecrit par : Perlipopette | 14.05.2007

oups... Merkel. La faute de frappe est humaine ! :o)

Ecrit par : Perlipopette | 14.05.2007

Même la CGT le jugera sur ses actes, et pas avant !

http://www.lepoint.fr/content/a_la_une/article?id=183116

Juger avant, c'est faire un procès d'intention.

Quant au traité, il n'est pas une constitution. Et c'est à la constitution que les français ont dit non. Et le traité, il était dans le programme de Sarkozy, ce n'est pas une surprise.

Il a dit ce qu'il voulait faire, il a été élu, il doit faire ce qu'il a dit.

Ecrit par : chouillar | 14.05.2007

vous n'êtes jamais contents...il parle avec les partenaires sociaux, ça va pas...si il les avait zappés, vous auriez hurlé...en fait , vous n'avez rien, POUR LE MOMENT, contre sarko, c'est juste que vous le détestez....avouez... :-)

il a l'air de vouloir faire un gouvernement d'ouverture, même à gauche...fred devrait crier à la trahison (rraahhh te fâche pas...)...si il avait placé ses potes, vous auriez crié au favoritisme..."il n'a pas entendu les français..."...bla bla tout ça...

attendez de voir ce qu'il va faire...

NO

Ecrit par : NO | 15.05.2007

je n'avais pas vraiment fait attention au titre de ta note...hi hi hi..t'en rajoutes pas un peu là ?!...et pourquoi pas l'ère de la torture ou le retour de torrequemada...

bises

NO

Ecrit par : NO à fred | 15.05.2007

Mais non Jo, ce n'est pas une affaire de personne. C'est juste qu'on est plusieurs à en avoir marre d'être pris pour des vaches à lait. Moi, j'en ai marre qu'on nous dise d'un coté que le chomage est au plus bas alors qu'il est impossible de trouver un boulot. On en a marre des petites phrases à l'emporte pièce qui pourrissent les relations entre français.
Sinon, j'ai crié à la trahison. Tu peux me croire. Il faudrait relire les commentaires que j'ai fait.
Enfin, je le trouve bien le titre de ma note. Pas plus virulent que les propos de sarko pendant sa campagne... ;)

Ecrit par : Fred | 15.05.2007

oh si quand même fred !...c'est provoc et exagéré, comme d'hab !...

bises fred ;-)

Ecrit par : NO | 16.05.2007

Pas moins, pas plus que ce que ton mentor peut dire et faire, Jo!

Ecrit par : Fred | 16.05.2007

Ecrire un commentaire