03.01.2007

Après le CPE, le droit au logement opposable.

Voila la dernière invention évadée du chapeau magique de villepin le pas magnifique. Après le fiasco du CPE et le CNE qui courre toujours, vois la loi pour le droit au logement opposable. Et c'est l'état qui doit gérer ce droit.

Eh bien, les sdf et les travailleurs pauvres ne sont pas prêts d'être logés car déjà il y a pénurie de logement en France donc il est évident qu'ils vont passés en dernier. Et l'état vient de se débarasser des routes, il va se coltiner les logements des sdf et autres?

Et les sans-papiers sont comptés comme bénificiaires de cette terrible loi pourfendeuse de l'immobilier chère? Moi, je sais pas pourquoi mais je crois pas à ces effets d'annonce. Et puis d'ici 2012, sarko a le temps de foutre tous les étrangers et les vagabonds dehors. Ca laisse de la marge.

Moi, j'aime bien les mesures et lois qui arrivent 4 mois avant les élections présidentielles, elles ont un je-ne-sais-quoi de démagogique qui vous donne le tournis.

J'ai l'impression que cette fois, elles vont être florissantes. Depuis quand la droite s'occupe des sdf et des gens sans logement en général? On aura tout vu.

Commentaires

Moi, y en a pas être ministre netoyeur au karcher. 400000 sdf en France. La droite s'assoie dessus sans scrupule. Et borloo le pas flamboyant, il est ou? Il fait quoi, lui? Il dit quoi des tentes du canal St Martin?
Peut être que c'est ça les maisons à 100000 euros.
Eh les gars, politic et etienne, vous allez finir par me faire marrer avec vos sarcasmes de bas étage.
C'est évident que les sdf et travailleurs pauvres ne sont pas prêts d'être logés. Car pendant que certaines banques spéculent sur l'immobilier, d'autres crèvent la gueule ouverte dans la rue.
Et vous? Vous faites quoi dans votre vie pour les sdf et les travailleurs pauvres, vous les regardez crever avec pitié en vous disant que finalement y avait rien à faire? Qu'ils coutent trop cher à la société (comme si la vie de quelqu'un avait un prix).
Ah! Belle mentalité nazillonne que voila!

Ecrit par : Fred | 04.01.2007

fred,

tu dis que la droite s'assoie sur les mal logés mais il me semble que les sdf ne datent pas de là...ils existaient bien avant...même du temps de la gauche, soi-disant bienfaisante et généreuse...
le problème est malheureusement mathématique...il n'y a pas assez de logements sociaux, c'est un fait mais qui voudra d'un locataire qui ne paye pas son loyer ?...car avec un rmi on ne peut payer un loyer et vivre, même en province...et puis surtout, même les bailleurs sociaux exigent des garanties de payement..cette loi, si elle est réellement appliquable, ne va loger que les travailleurs pauvres (facteurs, caissières, femmes de ménages...) et encore......les autres resteront à la rue...le problème est la pauvreté, non les lois...

l'Etat essaye de trouver des solutions...c'est peut être un peu démago car proche des élections mais ils essayent...qu'aurais tu dit si ils avaient baissé les bras il y a 6 mois en disant "c'est la fin du mandat, on ne fait plus rien" ?

personnellement je ne peux rien faire pour les sdf et les chomeurs...je ne suis pas employeur...je ne possède pas d'appart à louer...je n'ai même pas de solution...je constate et déplore comme beaucoup...

fred, quand tu parles de la spéculation des sociétés, tu dois penser à cette assurance propriétaire de l'immeuble "controversé" qui veut expulser ses locataires...mais ils ne font pas que spéculer...une compagnie d'assurance se doit de posséder en immobilier ce qu'elle assure aux clients...c'est la loi...une garantie...donc tu trouveras ainsi beaucoup d'immobiliers appartenant aux grandes sociétés...c'est pas pour autant des escrocs...bon, un peu quand même ;-)

le "système" est très figé..la France est dans l'Europe qui est dans le Monde...si tu donnes des sous d'un côté, tu dois en reprendre d'un autre...c'est mathématique...car la France est dans un système avec des déficits à maîtriser...donc celui qui promet tout en ne demandant rien de plus est un menteur...les politiques ont une marge de manoeuvre très réduite, de droite comme de gauche...quant aux révolutionnaires, qui veulent radicalement tout changer, ce sont soit des dingues (car utopistes) soit des fiéfés menteurs (car ils sont normalement intelligents et ne peuvent pas croire à ce qu'ils disent )...
alors il est logique que les élections virent au vote affectif car les grands leaders politiques ne peuvent pas avoir des idées radicalement opposées, même si ils ne sont pas du même bord..le système est trop rigide pour ça...

ouh la la...j'ai fait tolstoï !!...

bon je vais aller m'aérer et faire ce que la société attend de moi : consommer...j'vais chez carrefour...(soupir)

bises à vous les gars

JO/NO

Ecrit par : NO | 04.01.2007

Moi j'ai jamais vu un facteur pauvre ... avec leurs calendriers pour certain ils se sont fait un 14 eme mois !!! bon je vais continer à lire c'est vraiment super interressant vos commentaires si si je vous promet

Ecrit par : grenouille13 | 04.01.2007

Vous parlez des SDF aujourd'hui il y a deux catégories d" SDF il y a ceux qui l'on voulu, ceux pour qui cela n'est pas un choix le problème c'est que les derniers bien souvent à force s'ils n'ont pas une main tendue tombe dans la décheance et deviennent pour de bon des SDF ... Ceux qui travaillent un moment ou un autre ne peuvent plus le faire il ni a rien pour eux qui leur permette d'être propre et la rue fait son travail... c'est la déchéance même s'ils le veulent pas ... .

Il y a des logements en france l'état en à plus qu'il n'en faudrait simplement l'etat préfère ne rien gagner dessus et laisser tout à l'abandon c'est drôle parce que personne ne trouve rien à redire la dessus... On préfère polimiquer sur les enfants de Don Guichotte c'est tellement plus facile ...n'est ce pas Politique demesdeux ? Etienne n'en parlons même pas il a la science oculte il a plein de solution mais en fin de compte on ne sais jamais lesquelles pour parler ils sont tous la mais pour agir il y a plus personne c'est bien connu le bon françois est comme ça et le sera toujours.

Ecrit par : grenouille13 | 04.01.2007

politic, tu ne sais pas lire. la sagesse devrait te pousser à lire 2 fois avant de commenter quelque chose. ;)
Jo, je suis la version dure de ce que tu dis dans ton post. Grosso modo, je suis assez d'accord avec toi surtout avec tes constats finaux.
Gre, oui, il y a pleins de logements vacants qui pourraient être loués en France mais tu sais, ce sont souvent des propriétaires de droite ;) (provoc délibérée) qui attendent qu'on leur donne tout sur un plateau d'argent. Ils sont prêts à payer des amendes pour éviter de louer ces logements. Ils préfèrent perdre de l'argent que d'en gagner. C'est logique!

Ecrit par : Fred | 04.01.2007

mais oui, mais oui, politic! Et tu vois, elle ne se fait pas agressée. Elle est largement plus diplomate que toi!
Je ne suis pas un enfant de coeur et je vais pas te passer de la pommade dans le dos, ne compte pas sur moi. Je t'ai déjà prévenu il me semble.
Tu veux de la considération? A toi de commencer par considérer les autres correctement.
Toute tes interventions sur ce blog ne font que me traiter de con, donc ne t'attend pas à des éloges de ma part. Je ne m'appelle pas Jesus, je ne tend pas l'autre joue. ;)
Etienne, fait la même chose que toi et il reçoit en retour le même traitement. En plus, Etienne est d'une lacheté sans nom car il ne veut même pas en découdre avec moi en m'invitant sur son blog. Donc, il vous faudra assumer...
Mais si un jour, il te dit d'arrêter ce petit jeu de dupe, tu verras peut être un changement de comportement chez moi.
Je suis persuadé qu'on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un et le respecter. Ce n'est pas imcompatible.

Ecrit par : Fred | 04.01.2007

...vous avez fini, oui ?!...

vous dites qu'il y a plein de logements vacants en France...c'est vrai !...mais certains hésitent à louer car de plus en plus, certains ne payent pas leur loyer, sont difficiles à déloger et/ou dégradent l'appartement en représailles...je ne dis pas que tout le monde est comme ça, heureusement mais autour de moi, j'en connais qui ont drôlement ramé pour récuperer leur bien (il n'ont jamais eu l'argent des loyers impayés durant 18 mois !) et ont dû payer cher des travaux de rénovation...même si ces gens font partie de la classe aisée, je ne vois pas pourquoi ils devraient perdre beaucoup d'argent pour pallier les problèmes de la société...entre parenthèses, ce sont des bourgeois de gauche...(provo' volontaire aussi)...
d'autre part on ne peut pas laisser les gens dehors, sans logement, surtout que certains ont des enfants...et qui dit pas de logement dit pas de boulot...
l'Etat ne peut pas non plus loger tout le monde gratuitement...parce que dans ce cas, ceux qui payent pourraient trouver cela injuste...
la solution serait de trouver un boulot bien payé à tout le monde afin que tout logement vide trouve preneur...mais là, je pense que c'est du ressort de Lourdes...ou alors du sultanat du Bruneï...on n'en est pas là...

le sujet est épineux, impossible à résoudre à mon idée...mais je ne suis qu'une blonde de droite...

bises

JO/NO

Ecrit par : NO | 04.01.2007

Jo sui d'accord avec toi mais bien souvent ceux qui ne paie pas leur loyer sont des personnes qui ont de bon revenu car ceux qui n'e on pas on une aide et bien souvent c'est la CAF qui paie pour eux .... bien sur il y a aussi ceux qui veulent rien payer du tout c'est des petits magouilleurs des escros de premiere alors si des propriètaires tombe dessus c'est leur problème surtout que le propriétaire peu avoir une assurance pour non paiement de loyer ... faut pas mettre tout le monde dans le même sac il y a des mauvais locataires mais aussi beaucoup de mauvais propriétaire qui te louerait pour plus de 400 euro 10 metre carré juste pour avoir du fric sur le dos de la misere et les marchands de sommeil ont en fait quoi beaucoup sont même payés par l'état l'argent toujours l'argent on ne pense et voit que cela faut faire du fric coute que coute et pourvu que cela soit les gens du bas qui paie comme ils sont pas riche ils ferment leur gueule tout simplement .
On est plus en 1954 et pourtant il y en a toujours autant qui sont sans toit faudrait peut etre se bouger le cul non

Ecrit par : grenouille13 | 04.01.2007

merci politic...merci..mais je ne t'en veux pas... ;-)

NO/JO

Ecrit par : NO | 04.01.2007

ben ché pas politic, che pas ce qui t'arrive alors. Tu es un grand malheureux entouré de gens qui te font du mal... ;)
Vas-y, essaye de me respecter une seule fois... Peut être que le ciel va te tomber sur la tête, politic.

Jo, c'est comme les airbus ou les boeings, des fois y en a qui tombent. Et des gens perdent la vie parce que l'avion s'est crashé. Si on compare le nombre d'avions qui se crashe par rapport à ceux qui volent correctement, c'est peanuts.
Tes amis qui ont eu des problèmes avec leur bien n'ont pas eu de chances. Combien de propriétaires n'ont jamais de problèmes?
Est-ce une raison valable pour laisser les gens crever? Et si toi, tu n'avais pas l'argent pour te loger, qu'en penserais-tu des proprios? Penses-tu vraiment que le cout des réparations vaut le prix d'une vie? Moi, je pense pas! Et je te rapelle que les proprios ont le loisir de prendre la caution pour faire des travaux. A paris, cette caution vaut 4 loyers maintenant. En province, c'est 2 fois! C'est pas mal d'argent ça!

Ecrit par : Fred | 04.01.2007

Grenouille, y a politic qui a le beguin pour toi, t'as vu?

Ecrit par : Fred | 04.01.2007

fred,

je peux te donner d'autres exemples de gens qui ont eu des problèmes...par exemple, ceux dont la locataire avait fait de faux bulletins de paye et qui n'a payé que deux mois de loyer...ils ont mis presque un an à la virer (sans récuperer les sous non plus)...ou ceux dont l'appart a été occupé par des gens un peu belliqueux...l'appart était moucheté de sang...on a retrouvé des couteux planqués partout , même dans le réservoir d'eau des toilettes...ou ceux dont les locataires ont mis le feu à l'appart volontairement....ok, l'assurance a payé les dégats, mais ça énerve, crois moi....alors je veux bien que mes relations fassent partie des gens poissards (pourtant ils prennent l'avion et sont encore en vie...) mais les exemples sont malheureusement nombreux...
fred, avant d'être propriétaire j'ai été locataire et pauvre...mon loyer représentait plus de la moitié de mes revenus et j'étais dans les barêmes des restos du coeur...j'ai toujours payé mon loyer et n'en voulait certainement pas au proprio...il n'y était pour rien dans ma piètre situation...
quant aux cautions élevées, elles sont le résultat de trop nombreux problèmes...comme d'hab, les bons payent pour les conneries des mauvais...
je suis d'accord qu'une vie vaut plus qu'un loyer mais en raisonnant comme ça, ça ne va pas encourager les proprios à louer aux plus démunis...tous les proprios ne sont pas des gens richissimes...j'en connais qui ont juste fait un investissement et qui ont fait un crédit pour payer leur bien...pourquoi devraient ils assumer les dégats des autres ?...

bref, on revient toujours à la même idée...c'est insoluble...c'est quoi ta solution fred ?..on réquisitionne les logements dans lesquels on met les gens...ok...mais qui paye ?...l'Etat ?...tes impots ?...toi ?
commençons par dire aux bailleurs sociaux d'être plus souples...c'est leur boulot de loger les plus démunis...et pourtant, ils te demandent 2 garants...comment fait on quand on est seul ? sans famille derrière ?...après on pourra critiquer les bailleurs privés...

bises

JO/NO

Ecrit par : NO | 04.01.2007

Jo, des solutions, il y en a. Ce n'est pas ce qui manque. Ne me fait pas croire qu'il n'y a pas de solution. Ce serait me mentir. La France est un des pays le plus riche qui existe sur cette terre et il n'y aurait pas de solution pour les 400000 sdf qu'elle porte. J'y crois pas. J'ai pas la science infuse mais ...
Exemple, quand l'état paye l'hotel à des gens en attente d'un autre logement, pourquoi (je fais référence à un reportage vu à la télé ce soir) il paye 1400 euros par mois pour 20 m² insalubres? Pourquoi?
Les gens qui gèrent cela ne sont pas capables de vérifier les prix que ces hotels pratiquent?
Non, je crois que des solutions, il y en a sans aucun problème. Mais il faut regarder un peu ce qu'il se passe et ça c'est chiant.
Pour les bailleurs sociaux, tu as raison.
Et pour les bailleurs privés, pourquoi veut-tu faire un traitement de faveur?
Des gens bizarres, il y en a partout. On ne peut pas se prémunir contre les gens bizarres. Si ça se trouve, ton voisin est très bizarre...
Enfin, même si tu es quelqu'un de très honnête, tu avais quand même la moitié de ton salaire à mettre dans un loyer quand tu étais locataire.
Mais moi, je ne te parle pas de ça, je te parle des gens qui ne peuvent pas payer du tout comme les sdf. Si je comprend bien ce que tu dis, tu préconises que l'on les laisse dehors.
C'est cela que je combat. Ce sont les gens qui me dise qu'il n'y a rien à faire et qui laissent d'autres gens encore dehors.
L'autre jour, dans un autre reportage, il y avait une nana dont on ne donne pas le nom qui a laissé son appart à un sdf pendant 3 mois le temps qu'ils se reconstruise et tu vas pas me croire mais ça a marché. Il s'est retrouvé une situation, un petit boulot, etc...
Les sdf, quand ils sont dehors dans une tente, font comme toi et moi, il ne peuvent pas remonter la pente si personne ne les aide un peu. Ce n'est pas forcément l'argent qui règle les problèmes dans ces cas, ce sont d'autres priorités qu'un sdf a.

Ecrit par : Fred | 04.01.2007

fred,

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit....

"Si je comprend bien ce que tu dis, tu préconises que l'on les laisse dehors. "...FAUX !!! quelle horreur !

"Ce sont les gens qui me dise qu'il n'y a rien à faire et qui laissent d'autres gens encore dehors." héberges tu un sdf ?

"Les sdf, quand ils sont dehors dans une tente, font comme toi et moi, il ne peuvent pas remonter la pente si personne ne les aide un peu"... c'est très bien ce qu'a fait cette fille...tant mieux ! que d'autres fassent pareil...comme le cas de ce sdf qui , suite à son passage à la télé, a trouvé un boulot dans un resto et un toit proposé par son employeur...

"Et pour les bailleurs privés, pourquoi veut-tu faire un traitement de faveur" ...parce qu'avant de les critiquer, que l'Etat fasse son boulot...c'est bien toi préconise une omniprésence de l'Etat dans la vie des français ?...

quant aux hotels, je suis d'accord pour que qq mette son nez là-dedans...certains propriétaires d'hotels pratiquent des tarifs honteux parfois pour des taudis...et les associations payent car on agit dans l'urgence , avec un facteur humain...

je pense qu'il existe des solutions pour résoudre ponctuellement certains problèmes...mais il n'y a pas LA solution miracle...je ne me résigne pas, loin de là mais je n'ai pas non plus la science infuse ...

et surtout, si il existait des solutions faciles....pourquoi les politiques ne les appliqueraient pas ?...pourquoi maintenir les gens dans la détresse si on a la solution ?...par cruauté ?...par ignorance ?...

bonne soirée fred

JO/NO

Ecrit par : NO | 04.01.2007

j'ai vu fred mdr en tout cas une chose est sur il vient pas sur mon blog suis tranquille !!!! moi je vais sur le sien juste pour squatter kan je m'emmerde quoi lol et si je suis pas constructive dans mes commentaire c'est que j'ai pas envie de l'etre, la politique me fait chier au plus au point des politique delux et etienne il y en a plein c'est pas ce qui manque en france c'est pour ça que l'on est dans la merde ... c'est des ptits rockets et envers ces gens la faut se montrer plus qu'idiot pour qu'ils pensent qu'ils sont super intelligent je les laisse pour ce qu'ils sont tous simplement des rigolots de premiere qui avant de venir sur le net faisait chier leur monde ailleurs il y a qu'une chose qu'il leur ferait du bien c'est une bonne guerre tiens enfin c'est juste mon avis

Ecrit par : grenouille13 | 04.01.2007

Je n'osais pas le dire gre! Mais tu résumes parfaitement bien ce que je pense... ;)

Ecrit par : Fred | 05.01.2007

sérieux, vous pensez vraiment ce que vous dites ?

bises

NO

Ecrit par : NO | 05.01.2007

Je ne le dirais pas avec les mêmes mots que grenouille mais grosso modo, elle dit une sorte de vérité. Je suis d'accord que connaitre la vérité ne fait pas toujours plaisir. Mais bon...

Ecrit par : Fred | 05.01.2007

Et toi Etienne, tu dis quoi? Parce que pour l'instant, c'est négligeable ce que tu dis.

Ecrit par : Fred | 05.01.2007

Eh les gars, je crois que vous dépassez les bornes de la connerie, la! Vous serez donc censurés car vous n'avez rien à dire.

Ecrit par : Fred | 05.01.2007

"elle dit une sorte de vérité"....une sorte alors !!...j'adore gre, c'est mon amie mais je suis étonnée qu'on souhaite une guerre seulement pour"calmer" des internautes...
ça devient passionnel sur ce blog...les esprits s'échauffent....restons zen...on échange juste des idées...différentes certes ...mais y a pas mort d'homme tout de même...

comme tu le dis toi même fred, parlons constructif...

bises à tous

JO/NO

Ecrit par : NO | 06.01.2007

n'empeche une bonne guerre avec les rations ça ferait pas de mal a personne et suis sur que les deux zouaves seraient de super collabo voila j'en remets juste une couche pour faire chier le monde lol

Ecrit par : grenouille13 | 06.01.2007

c'est pas gentil de souhaiter du mal à son prochain...

bizoux

JO/NO

Ecrit par : NO à gre | 06.01.2007

je sais que c'est pas bien mais qu'est ce qui est bien de nos jours ....

Ecrit par : grenouille13 | 06.01.2007

..ben les classiques...l'amour et l'amitié...

bises

NO

Ecrit par : NO à gre | 06.01.2007

l'amour l'amitié c'est beau mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que l'homme quel qu'il soit préférera sauver sa peau ...

Ecrit par : grenouille13 | 06.01.2007

Ecrire un commentaire